28 juin 2021 – R

CUM JUBILO… « AQUITANICA MUSICA 

Magnifique et jubilatoire !

Ce lundi 28 juin, un concert d’une grande et belle originalité, devant un large public enthousiasmé par la remarquable qualité de cet ensemble.

Un programme d’œuvres « à voix nues », largement consacré à ces compositeurs médiévaux, dont certains issus de l’école de St Martial de LIMOGES. Chansons en langues occitanes, certaines retranscrites depuis le Bréviaire de Saintes, le Manuscrit de Cadouin, ou le Graduel de Bayonne… Ces manuscrits offrent un large éventail de sonorités d’une surprenante modernité, superbement mises en valeur par les cinq voix de ce talentueux ensemble !

Ovations amplement méritées pour Carole Matras (soprano/harpe), Sarah Richards (soprano), Laurence Esquieu (mezzo), Catherine Ravenne (contralto), et Cécile Côte (soprano).

Pour clore cette année malheureusement trop tôt écourtée et rognée par un virus imprévisible, un dernier rendez-vous musical, « à guichet fermé », qui a littéralement enchanté les habitués du Temple comme les nouveaux spectateurs, dans le cadre du « mois Molière ».

Souhaitons que l’automne nous offre à nouveau ces rendez-vous tant appréciés d’un large public, sans restriction ni contrainte…