Le 24 mai 1821, sous Louis XVIII, le gouvernement autorise l’établissement à Versailles d’une église protestante de confession anglicane. Elle s’établit en 1926 3 rue Dauphine, renommée depuis rue Hoche, dans une ancienne chapelle catholique.
La chapelle date alors de 1769, construite sous Louis XIV sur les dessins de Charles De Wailly à l’emplacement des hôtels particuliers de Marcillac, de la maison de La Rochefoucauld puis de Conti pour servir de reposoir lors de la procession de la Fête-Dieu, qui conduisait de l’église Notre-Dame de Versailles à la chapelle royale du château.
Désacralisée à la Révolution française, la chapelle sert de salle de réunion puis de temple pour les théophilanthrope. Le temple actuel est édifié de 1880 à 1882, selon un plan sobre et classique de l’architecture protestante de l’époque, avec une Bible ouverte sur le fronton.
L’orgue est réalisé par les facteurs d’orgues protestants, MM Eugène & John Abbey, en 1888. Il est transformé en 1969 par le facteur Cicchero.